forum des Amazoness Warior
Administrateurs : cavaliernoir
 
 forum des Amazoness Warior  section externe  Amélioration du forum 

 forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kuraven
Membre
98 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 00:18:36   Voir le profil de kuraven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kuraven   

bonjour,

voila, je vois souvent dans les descriptifs d'alliance que ce soit dans notre forum comme dans les autres une phrase genre:"venir sur le forum est obligatoire".

pour ma part je suis pas convaincu du bien fondé de cela.

le forum est une arme, soit. c'est vrai que c'est plus pratique pour faire part de ces remarques etc.

mais pour etre franc, je pense que ce n'est pas necessaire que tout le monde vienne et post dessus.

- d'abord, ca evite le flood, les gars qui veulent pas post ne ferons pas des posts inutile qui poluent l'interet d'un forum.

- le fait de ne PAS obligé les personnes a venir dessus va permettre de voir ceux qui s'activent pour la team et ceux qui ne s'en serve que pour etre protegé et s'en iront des qu'ils en auront l'opportunité.

en sachant que beaucoup d'informations vitales (pna, ec, pt, guerre) se trouvent sur le forum, le gars qui y vient pas est pénalisé et puis c'est tout! il vient pas sur le forum? il se fait raid par 10 mecs et comprend pas pourquoi alors que l'annonce de guerre est faite depuis 1 semaine sur le forum? tant pis pour sa gueule, il avait qu'a venir voir. il attaque un mec d'une de nos pna? il degage de la team, on lui demande pas de participer, mais au moins de se tenir au courrant des evenements de la team.

bref tout ca pour dire que le forum doit rester un moyen de communiquer entre nous, et pour que cela soit efficace, il faut laisser les gens decider de s'ils veulent venir ou pas.

un bon joueur ogame SAIT que c'est necessaire, un debutant qui aime ce jeu A la motivation de venir. les autres, ils font ce qu'ils veulent, mais s'ils entrave le bon fonctionnement de l'alliance ou s'en foutes, on le saura tout de suite.

voila mon avis, dite moi ce que vous en pensez...
tutur1
Membre
tutur1
280 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 00:27:37   Voir le profil de tutur1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tutur1   

Ce que tu dit est marqué du coin du bon sens. Mais, je serais un peu plus indulgent pour les débutants qui ne savent pas forcément toutes ces choses que tu décrit.
Et cx'est pour cela qu'il faut au moins les inciter à venir UNE FOIS pour s'inscrire
Après je suis assez d'accord, viendra qui voudra..
Haut de pagePages : 1  
 
 forum des Amazoness Warior  section externe  Amélioration du forum  forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum