forum des Amazoness Warior
Administrateurs : cavaliernoir
 
 forum des Amazoness Warior  Divers  Ogame 

 rappel des astuces

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kuraven
Membre
98 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 21:14:40   Voir le profil de kuraven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kuraven   

voici quelques precisions interessante sur la maniere de gerer son compte:

- les satelittes solaires. la plus grosse erreur des debutants. surtout ne FAITES PAS de satelittes solaire avant d'avoir une bonne flotte. les avoirs, c'est s'exposer en cas de raid a se retrouver avec des mines ne produisant plus rien. faites en a partir de 5000 points, pas avant. au dela de 5000 points, vous etes censé etre a^te a vous defendre et surtout, les satellites en grand nombre seront TRES interessant en cas de raid. c'est de la vrai merde, mais rien n'a de rapidfire contre ca. de plus, un grand nombre de satelitte permet une + grande chance de lune

- ne sous estimez pas les mines de deuterium.. effectivement au depart des mines metal cristal sont importante, mais depassez les 5000 points avec des mines de deuterium de moins du level 12 et vous etes mort...pour info, une technique tres interessante consiste a faire 3 planetes cote a cote et destiner celle du milieu a une fontaine de deut (ex: colonisez planetes 7/8/9 et sur la 8 balancez mass metal cristal pour up centrale solaire+mine de deut)

- qui n'a jamais été degouté a haut nivo de devoir se barrer 2h avec une flotte a quai et se retrouver a balancer sa flotte a perpette et depenser une somme folle de deut pour rien? si vous vous tiré 2/3h, la technique la plus simple pour ne pas gacher son deut (astuce secrete, je defie quiconque de me dire qu'il le savait) vous balancez toute votre flotte stationnée sur votre planete dans SON champ de ruine MEME si vous n'avez pas de champ de ruine en vitesse 10%. cela vous coute pour 800 vaisseaux 8 DEUTERIUM et vous protege votre flotte pour 2h10!! c'est considerable quand on sait qu'on va revenir dans pas longtemps et qu'on souhaite raid a notre retour

la suite si cela vous interesse et si j'ai le temps plus tard

bon jeu
tutur1
Membre
tutur1
280 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 23:39:12   Voir le profil de tutur1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tutur1   

alors la, je vais l'essayer !! si t'en a d'autres des comme ça => va-y
kuraven
Membre
98 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 23:00:02   Voir le profil de kuraven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kuraven   

et voila, a croire qu'on est maudit, comble de malchance, le bug sur le cdr a été réparé.... enfin c bien dommage mais c pas ca qui va m'empecher d'etre le + fort quand meme mdr
kuraven
Membre
98 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 16:35:48   Voir le profil de kuraven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kuraven   

erreur le bug cdr fonctionne encore
kuraven
Membre
98 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 16:54:20   Voir le profil de kuraven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kuraven   

bon, j'ai vu aujourd'hui une theorie sur le transport via sonde. laissez moi vous eclaircir un peu les idées sur cela.



a present voyons avantage/inconveniant.

1 PT=2000 metal/2000 cristal pour capacité de fret de 5000.
625 sondes=625000 cristal pour capacité de fret de 5000.
soit 4000 ressources pour un PT et 625000 ressources pour les 625 sondes.
si on remet aux taux de transfert de ogame (1d=2c=3d) on obtient:
1 PT=1666 ressources
625 sondes = 312500 ressources
conclusion: les sondes sont + de 100 fois + cher.


imaginons, tu veux transporter de coordonné 5.30.9 a 5.30.10 (une colonie a toi) avec un PT tu depense 2 deuterium soit une capacité de fret de 4998 ressources. avec 625 sondes, tu depense 28 deuterium soit une capacité de stockage de 4972 ressources.

resultat: moins de possibilité de fret, les sondes sont moins bonne transporteuse

625 sondes vont mettre 35 secondes pour atteindre de 5.30.9 a 5.30.10
1 PT va mettre 1h01
donc en terme de vitesse de transport: les sondes sont + de 300 fois + rapide qu'un pt

pour construire 625 sonde avec un chantier spatial de niveau 7: environ 31h30minutes
pour 1 PT: 6 minutes
le PT est plus rapide a construire.

maintenant, quelle est l'interet des sondes: gain en terme de vitesse de transport. à présent, j'aimerais savoir combien d'entre vous compte rester au PT? parce que pour ma part, je me suis meme pas fait chier à en faire 1 seul, je suis passé direct au GT soit 5 fois + de capacité de fret soit 1.562.500 ressources en cristal necessaire pour rivaliser en sondes.

maintenant vous faites ce que vous voulez, mais si on me raid sans que je soit la, je perdrais 12 points, vous 1562 points. si on me raid en ma precense, avec 70 chasseurs legers, je le defonce avec 100% de probabilité en 2 round, vous vous perdez en 4 round parce que 3125 sondes, ca tape a 3125 de degat par tour (super!) vous tuerais meme pas 1 chasseur leger puisque ya pas de rf sur les clg avec sondes! donc vous perdais la bataille (et les ressources de votre planete) donc meme en votre precense, vous n'avez aucun moyen de battre nimporte kel adversaire.

je vous souhaite bonne chance
kuraven
Membre
98 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 17:00:41   Voir le profil de kuraven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kuraven   

ah oué j'oubliais aussi, avec votre armée de sondes si vous avez + de 3438 points, felicitations, vous n'etes plus couvert par la protection des noobs, vous entrés direct dans le top 100 des flottes donc vous recevrais environ 35 visites par jours des gros de l'uni en recherche de cibles (je le sait, je suis top 100 dans un autre uni), et pour couronner le tout, vous ne pouvais meme pas raid un mec qui a un petit bouclier.

j'espere que vous vous amuserais bien tout seul avec votre grand transporteur comme seul defense. ah non pardon, vos 3125 sondes qui vous couteront au minimum 500 de deuteirum pour 1 voyage chez votre voisin
etix
dnc
Membre
30 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 17:05:46   Voir le profil de etix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etix   

excuser moi j aimerais savoir une chose ... a chaque fois que j envoie une flotte de une de mes planete a une otre de mes planetes il est mis ... transport ou baser ... et je ne comprend po se que signifie baser pourriez vs me l expliquer ... ?
kuraven
Membre
98 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 18:01:42   Voir le profil de kuraven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kuraven   

baser veut dire que tu envoie ta sonde et qu'elle RESTERA sur cette planete, elle ne reviendra pas. donc tu sondera de la nouvelle planete.
etix
dnc
Membre
30 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 18:14:28   Voir le profil de etix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etix   

merci ... infiniment ... etix
Haut de pagePages : 1  
 
 forum des Amazoness Warior  Divers  Ogame  rappel des astucesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum